Accueil » Thé » Thé vert

Thé vert

Filtrer les produits

Pourquoi consommer du thé vert bio ?

Reconnu pour ses propriétés désaltérantes et apaisantes le thé vert vous aide à rester en bonne santé.  Il est composé d’antioxydants, de tanins, de polyphénols, de caféine et de vitamines.

Le thé vert est un thé non-oxydé et non-fermenté, composé des feuilles du théier simplement cueillies à la main et séchées, il est originaire de Chine. Nos thés verts bio sont sains sans pesticides, donc à boire sans inquiétude.

Histoire du thé vert s’est construite en Asie progressivement au cours des millénaires, chaque région, de la Chine au Japon, chaque terroir et chaque village a développé une richesse inépuisable de thés verts. Les méthodes artisanales permettant d’obtenir des thés d’une grande finesse, d’une belle robe, aux saveurs incomparables.

Le thé vert donne une infusion avec des notes d’arômes très distincts selon les méthodes de façonnage suivies, avec des notes qui vont du végétal ou minéral, floral, fruité parfois mêmes acide ou marine.

Boire plusieurs tasses du thé vert bio est une garantie d’une bonne hydratation du corps, cela aide à nourrir tous les tissus. En été ou en hiver, l’hydratation est fondamentale pour rester en forme, notamment avec les grandes chaleurs ou en prenant de l’âge.


Quand boire du thé vert ?

Boire quotidiennement du thé vert bio est une source indéniable de plaisir bienfaisant.
Trois tasses par jour représentent le mode de consommation habituel pour profiter pleinement de ses multiples qualités.

Une tasse 20 minutes après le repas aide à la digestion, notamment pour détoxifier le corps dans le cadre d’un rééquilibrage ou d’un régime alimentaire.
Avant le repas le thé vert peut être utile pour assimiler le magnésium, des vitamines ou les catéchines. Or en cas d’anémie, il faut faire attention à la consommation de thé, il peut rendre difficile l’absorption du fer, cela est à consulter avec un médecin.

Afin d’obtenir un thé sans amertume ne pas laisser tremper les feuilles dans l’eau chaude plus de 3 minutes. En effet, certains thés verts deviennent amers si on le laisse infuser longtemps.

Les principaux thés verts bio à découvrir sur Sol à Sol

Retrouvez ici les thés verts biologiques Sencha, Chun Mee, Pin Ho Jade, Gunpowder, thé au Jasmin etc. Goutez également le Darjeeling avec une tasse subtile et parfumée.

A partir de thés naturels, nous vous concoctons des « blends », aromatisés délicatement avec des huiles essentielles ou des arômes bio, combinés avec d’autres plantes comme la menthe, la mélisse, la verveine, des épices, ou agrumes….

Le classique Earl Grey Azur doté d’une touche de Provence puisque parfumé avec des notes de lavande vous surprendra.

Le thé Jardin d’agrumes offre une promenade de sens et l’Amour à l’Instant thé un thé vert équilibré composé avec du gingembre et de la cannelle.

© Copyright 2022  - Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram