Un moment pour vous rééquilibrer, avec une tisane ayurvédique.
L’Ayurvéda est un art de vivre indien ancien de 5000 ans, alliant médecine et philosophie. Il prône un équilibre de vie basé sur une hygiène de vie qui conduit à une bonne santé. Quelle est la définition d’une infusion ayurvédique ? Il s’agit d’une infusion à base d’épices utilisées généralement dans la cuisine indienne : cannelle, gingembre, curcuma, anis, cardamome, poivre, réglisse, piment, muscade et clou de girofle.
Faites entrer la tisane ayurvédique dans votre quotidien !
La médecine ayurvédique est basée sur l’utilisation des plantes. La phytothérapie ayurvédique part d’un bilan personnalisé : elle soigne le malade et non la maladie. Elle est complétée par une bonne alimentation, la méditation, la respiration, des massages ayurvédiques et la pratique du yoga et du chant.
L’analyse des aliments en médecine ayurvédique est fondée sur la distinction des six goûts : doux, acide, salé, piquant, amer et astringent. Chaque aliment contiendra des qualités chauffantes ou rafraîchissantes avec des effets bénéfiques sur l’énergie et sur la digestion. Lorsque quelqu’un commence une pratique ayurvédique, il passe au préalable un entretien avec un médecin spécialisé.
Sol à Sol souhaite respecter la complexité de la tradition indienne sans donner des “solutions” prêtes à l’emploi.
Voici des thés de tradition ayurvédique pleins de saveurs et composés d’épices. Les créations que nous vous proposons, sans vouloir être des « remèdes », ont des notes gustatives plus ou moins douces ou piquantes.