Thé Oolong

Découvrez notre thé Oolong – appelé également “Thé bleu”, “Dragon noir” ou “Wu Long” – et savourez ses bienfaits.

LE THÉ OOLONG : UNE BOISSON APAISANTE ET DÉSALTÉRANTE

Le Thé Oolong est appelé également thé bleu-vert (pour la couleur de ses feuilles infusées). Il se situe entre le thé vert, qui n’a pas subi de procédé d’oxydation, et le thé noir, pour lequel on recherche une oxydation est complète. Le thé Wu Long ou Oolong est un thé dont la fermentation a été interrompue en cours de processus.

Les Wu Long sont originaires des régions chinoises Fujian et Guangdong ainsi que de Taïwan. Il existe une inépuisable variété d’Oolong selon la région de production, l’espèce de théier cultivé, le type de feuilles, le temps d’oxydation, le type de torréfaction ainsi que le mode de pliage de la feuille.

Chez Sol à Sol nous vous proposons une gamme de thés Oolong biologiques, équilibrés et naturellement parfumés. Boire du thé biologique est simplement indispensable : les feuilles de thés ne sont pas lavées après la récolte.
Notre thé bio Oolong du Népal aux multiples bienfaits s’inscrit dans un projet solidaire et contribue à financer la reconstruction du pays après le terrible tremblement de terre de 2015.

0