Thé noir

Découvrez notre sélection de thés noirs bio aux multiples bienfaits. Nature ou aromatisé, trouvez le thé noir indien artisanal qui vous convient.

DÉCOUVREZ LE THÉ NOIR : UN THÉ AUX ARÔMES PUISSANTS

Le thé noir ou, comme il est quelques fois appelé, le “Thé anglo-indien” est issu du même théier que le thé vert. La différence principale réside dans le processus d’oxydation des feuilles. Cette opération est importante car la qualité du thé en dépend : c’est au cours de cette étape que se libèrent les arômes boisés, vanillés, corsés, épicés…

Il faut savoir qu’il existe différentes variétés de thés noirs comme le Keemun, le Lapsang Souchong ou encore les thés noirs indiens comme le Darjeeling ou le Ceylan.
Leurs goûts et arômes forment une palette diversifiée, afin que chacun puisse trouver le thé qui lui convient.

LE THÉ NOIR BIO : UN ALLIÉ INDISPENSABLE DU PETIT DÉJEUNER

Idéal pour le petit déjeuner, cette boisson chaude bio donne de l’énergie grâce à ses bienfaits et sa teneur en théine. Cette stimulation est de longue durée contrairement à la caféine du café car la théine est composée de 3 molécules différentes pour une action équilibrée. Ses tanins, appelés également « polyphénols », réveillent quant à eux les sens. Il existe une grande variété de goûts : on retrouvera dans les thés Sol à Sol la saveur cacaotée du thé d’Inde du sud, la saveur légèrement épicée du thé du Darjeeling, la saveur équilibrée du thé de Chine ou encore les arômes boisés du thé Pu Ehr.

Le thé noir aromatisé est idéal pour une pause riche en saveurs, il permet des mélanges originaux qui évoquent les voyages, les moments de partage. Sol à Sol élabore des recettes savoureuses, mélange les notes de thé noir avec celles des écorces de fèves de cacao, de la vanille et associe les épices pour se réchauffer en hiver.

0