Thé noir*.
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Un classique a boire nature ou avec du lait. Un thé indispensable pour un bon thé à la menthe.
La couleur sombre de l’infusion dans la tasse dépend du degré d’oxydation lors du processus de séchage des feuilles. Plus les feuilles ont été fermentées plus la robe sera noire.
Les tanins donnent du goût et de la puissance au thé noir. C’est important de bien contrôler le temps d’infusion, pour éviter que le thé ne devienne pas amer.
Saviez-vous que le thé noir est appelé en Chine « thé rouge » par référence aux diverses robes plus ou moins cuivrées de l’infusion.
Absolument tous ! Selon vos envies et selon vos goûts. Vous aimez découvrir des terroirs ? Alors il faut privilégier les thés natures. Vous recherchez des thés composés ? Dans ce cas-là vous pouvez choisir avec des épices, des fruits ou avec des arômes. Le moment de la journée. Pour le matin vous pouvez être tenté par des thés plus corsés et en goût pour être réveillé par une tasse forte en tanins ?
Les thés noirs sont à boire toute la journée. Pour les personnes sensibles à la théine il est conseillé de le boire de préférence au matin. Dans ce cas-là il est préférable de ne pas le boire en soirée.
Enfin, pour varier les plaisirs, rien ne vous empêche de commencer la journée avec un thé noir, de prendre un thé vert après la pause déjeuner et un thé blanc ou un rooibos en fin d’après-midi !
Les thés bio sont un gage de qualité. Ils sont meilleurs pour la santé que les thés conventionnels. Pourquoi cela ? Car les feuilles de thés sont récoltées et séchées sans lavages. Si le thé a été produit en culture conventionnelle il risque d’avoir des pesticides ou des engrais chimiques qui ressortiront lors de la préparation dans votre tasse ou théière.