10% sur le Tango Tchai jusqu'à 12 fév 2024 avec le code promo : matechai 
Accueil » Thé

Thé

Filtrer les produits

Pourquoi acheter votre thé bio en vrac ?

Boire du thé biologique est plus sain et plus sûr puisque les feuilles de thés ne sont pas lavées après la récolte.

Le thé bio est la garantie d’une plante non traitée, vous ne trouverez pas de résidus chimiques dans votre tasse. Les feuilles de thé en vrac déploient et libèrent leurs arômes pour une infusion parfaite de grande qualité. Par ailleurs, le thé en vrac est plus économique :  vous pourrez boire 40 à 50 tasses avec un sachet de 100 grammes. Enfin, le vrac est plus écologique et participe à la réduction des emballages.


Tout le monde aime le thé

Le thé est la boisson la plus communément bue dans le monde après l’eau.

Originaire de Chine, il a été adopté partout dans le monde pour sa saveur et ses propriétés. Boisson quotidienne ou de cérémonie, il s’associe aussi bien aux repas qu’aux temps de détente ou méditation. “Un peu de thé tous les jours éloigne le médecin pour toujours”, suggère un proverbe chinois. Les Anglais, pour leur part, estiment que “le chemin du paradis passe par une théière”.


Le thé biologique, un plaisir naturel et bienfaisant

Boire du thé, c’est bon pour de multiples raisons. Pour son goût, bien entendu, mais également pour l’apport en hydratation qu’il procure, indispensable au fonctionnement de l’organisme.

Pour notre bien-être physique et mental, notre corps a besoin d’un apport d’environ deux litres d’eau par jour, toutes sources confondues. Par ailleurs, les feuilles de thé vert ou de thé blanc contiennent des milliers de composants actifs, principalement des polyphénols, tanins végétaux considérés comme des antioxydants. La caféine, également connue sous le nom de théine dans le contexte du thé, est très présente dans les jeunes feuilles de thé noir ou de thé oolong et est connue pour ses effets stimulants. Le thé contient aussi des minéraux (potassium, magnésium, calcium, sélénium, iode…), des vitamines, notamment celles du groupe B, et des acides aminés, dont la L-théanine, qui participent à la synthèse des protéines dans notre organisme. Le thé qui contient le plus de minéraux est le thé Pu-erh. Découvrez également notre thé japonais !

Alors à vos tasses !

Le conseil Sol à Sol pour un thé parfait !

Utilisez des filtres à thé permanents assez grands (à poser sur votre tasse ou théière) afin qu’ils ne compriment pas les feuilles et leur offrent un espace de contact avec l’eau suffisamment important pour profiter au mieux de chaque note aromatique. En effet, les feuilles de thé auront un volume 4 à 5 fois supérieur une fois infusées.

© Copyright 2022  - Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram