INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER ET RECEVEZ 10% de remise sur la prochaine commande  
Accueil » Boutique » Thé » Thé blanc » Bai Mu Dan
N°404

Bai Mu Dan

A partir de 8.20 

MU DAN, BOURGEONS ARGENTÉS : Ce thé blanc porte le nom d’une des plus belles fleurs de Chine la pivoine blanche, c’est un thé blanc d’exception. Il est composé de bourgeons duvetés qui donnent en infusion une tasse légèrement fleurie sans amertume. Une dégustation douce et légère possible dans différents moments de la journée.

 

Soyez le premier à être informé lorsque ce produit sera à nouveau en stock
UGS : ATB007* Catégorie :

Tout savoir sur ce produit

Moment de la journée
Toute la journée
Saveur
Florale et subtile
Couleur de la robe
Jaune clair
Température
75°C
Dosage
2 cuillères à café
Temps d'infusion
2 mn

Ingrédients & Certifications

Thé blanc*.
*Produit issu de l’agriculture biologique

Description

Des bourgeons fraichement cueillis et séchés pour garder toute la délicatesse du goût des nouvelles feuilles de thé.

Le thé blanc Mu dan, bourgeons argentés n°404, est un thé qui peut être bu par les enfants au petit déjeuner dès l’âge de 4 ans. En jetant la 1ère infusion qui contient plus de théine, le thé sera plus léger mais restera stimulant pour la journée.  A l’âge adulte boire du thé blanc est excellent pour sa forte composition en flavonoïdes. Boire du thé blanc tous les jours est bon pour la santé.

Les bienfaits du thé blanc Bai Mu dan, bourgeons argentés n°404.

  1. Le thé blanc a de merveilleux bienfaits, il est réputé pour être un puissant antioxydant qui renforce les défenses immunitaires. Il aide à lutter contre les radicaux libres. Boire 3 à 4 tasses de thé blanc par jour facilite la protection des tissus et des cellules contre les dommages oxydatifs.
  2. Il contient plus d’antioxydants que le thé vert et le thé noir donnant une sensation de pleine vitalité et aidant au maintien d’une vie saine.
  3. Le thé blanc est doux il contient moins de caféine que le thé vert et encore moins que le thé noir.
  4. Il est aussi connu pour réduire le taux de cholestérol et améliorer la santé cardiaque.
  5. Nous vous conseillons de choisir un thé blanc biologique qui est bien plus savoureux et bien plus sain pour votre corps.

Quand boire du thé blanc Bai Mu dan, bourgeons argentés n°404 ?

Le thé blanc peut se boire à n’importe quel moment de la journée. Le thé blanc contient moins de théine que le thé vert et encore moins que le thé noir. Il peut être bu même en début de soirée. Les personnes sensibles à la caféine (c’est la même molécule que la théine) peuvent tester du thé blanc et sentir les effets sur leur corps. Être à l’écoute de son corps est la première précaution à prendre.

Qu’est-ce que le thé blanc Bai Mu dan, bourgeons argentés ?

Le thé blanc est une spécialité originaire de la province chinoise du Fujian ; ce thé est constitué d’un bourgeon et des premières feuilles du rameau de thé.  Il existe deux types de thé blanc : Les Pai Mu Than, appelé également Bai Mu Dan pour lesquels la récolte est constituée d’un rameau d’un bourgeon, plus deux feuilles voir trois ou quatre. Et le thé blanc Yin Zhen appelé également Aiguilles d’argent, est composé uniquement des longs bourgeons argentés.

Quelle différence entre le thé blanc Mu dan, bourgeons argentés Sol à Sol et les autres marques :

  1. Les thés Sol à Sol sont tous certifiés agriculture biologique qui est un gage de qualité. Ils sont meilleurs pour la santé que les thés conventionnels. Pourquoi cela ? Car les feuilles de thés sont récoltées et séchées sans lavages. Si le thé a été produit en culture conventionnelle il risque d’y avoir des pesticides ou des engrais chimiques qui ressortiront lors de la préparation dans votre tasse ou théière.
  2. Du travail à Marseille pour les personnes en situation d’handicap.
  3. Une expertise dans le domaine du thé accompagnée par une écoute souriante. Une petite coopérative française portée par des femmes engagées et passionnées, de bons produits sains et gouteux. N’hésitez pas à nous contacter.
Contrôle strict de chaque lot
Conditionné et expédié par notre partenaire l'ESAT Saint Jean (Marseille)

Conseils de dégustation

  • Utiliser deux cuillerées par tasse de 45 cl
  • L’eau ne doit pas bouillir afin de préserver l’arôme et les propriétés de votre thé blanc Mu dan, bourgeons argentés-404.
  • Verser l’eau frémissante.
  • Laisser infuser 2 minutes et pour un goût plus floral n’hésitez pas à augmenter le temps d’infusion selon ce que vous préférez.

 

 

Avis clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté...

© Copyright 2022  - Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram