Thé Pu Erh

Découvrez notre thé Pu Erh, décliné en millésimes et par terroir, pour de multiples entrées dans le plaisir des papilles.

DÉCOUVREZ NOTRE THÉ PU ERH

Le thé Pu Erh ou PU’EH  se définit comme un thé sombre post fermenté et se présente souvent sous forme de galettes compactes, constituées comme des nids ou des briques de longue conservation.

Son nom provient de la ville de Pu Ehr, située dans la région de Yunnan en Chine et qui était traversée par les caravanes de « La route du thé et des chevaux », route reliant entre le VIIe siècle et le XVe siècle la Chine au Tibet.

UN THÉ AU GOÛT DE SOUS-BOIS QUI SE BONIFIE AVEC L’ÂGE

Sa forme qui se perpétue encore aujourd’hui permettait le transport par chemins de mules dans les grandes montagnes de l’Asie Centrale.

Le Pu Erh peut être un thé vert (stationnement et vieillissement naturels pendant des années) ou cuit (fermentation accélérée). Les Pu Erh cuits se présentent également en vrac. La couleur sombre caractéristique des thés Pu Erh cuits provient du mode fabrication et du vieillissement du thé. Il s’agit des seuls thés qui se bonifient avec l’âge.

0