INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER ET RECEVEZ 10% DE REMISE SUR LA PROCHAINE COMMANDE

Thé du Japon

Filtrer les produits
Filtrer les produits

6 résultats affichés

Le thé fait partie intégrante de l’identité japonaise. Le thé est la boisson quotidienne servie pour accompagner les repas (le thé vert Bancha ou Kukicha) pour le boire en petit comité lors de réunion entre amis (Sencha) ou dans la philosophie et l’esthétique zen avec la cérémonie du Cha No Yo (thé vert matcha).

Si les thés verts japonais connaissent un succès florissant, ce n’est pas par hasard.

Les charmes subtils des thés japonais, entre modernité et tradition

Les thés verts japonais, non oxydés, possèdent des saveurs incomparables, déclinées dans une palette allant des notes marines aux notes fruitées, et ce, d’autant plus s’ils sont issus d’une production biologique.

Les spécialités japonaises, réalisées avec des procédés uniques et innovants, ont tout pour plaire aux gourmets attentifs à leur bien-être !

Au Japon, c’est depuis des siècles que le thé vert constitue la boisson au goût du jour, consommée en toutes circonstances, des plus quotidiennes comme les repas aux plus exceptionnelles comme dans la cérémonie du thé. Il est le breuvage de l’ordinaire, remplaçant bien souvent l’eau, de l’accueil et du partage, et il est le breuvage rituel et symbolique qui donne accès à « la voie du thé », un art de vivre fondé sur l’harmonie, le respect, la pureté et la sérénité. Pour ceux qui souhaitent explorer d’autres traditions du thé, découvrez notre sélection de thé blanc pour ses saveurs délicates et notre gamme de thé oolong pour ses notes plus complexes et partiellement oxydées.


À quel moment de la journée consommer le thé du Japon ?

Pour vous permettre de savourer au mieux les différentes spécialités de thés verts japonais, voici les moments les plus opportuns pour les consommer :

Le thé Sencha

est un thé de journée, tonique et digeste. Il est idéal pour accompagner le petit déjeuner, le déjeuner et pour faire une pause thé jusque dans l’après-midi.

Le thé Matcha

composé de feuilles entières finement broyées, est, lui aussi, un thé de jour. On peut également le consommer ponctuellement, deux à trois fois par semaine.

Le thé Bancha

très désaltérant et faible en théine, peut être dégusté sans mesure quotidiennement, à tout moment, y compris le soir. Frais et digeste, il convient parfaitement aux repas et à l’après-repas.

Le thé Kukicha

est l’un des plus légers des thés verts japonais. Il est ainsi très bien toléré et peut être bu le soir sans inconvénient, ce qui lui vaut d’être fort prisé par les amateurs de macrobiotique.

Le thé Genmaicha

 est, au Japon, souvent consommé pendant les repas. Très digeste, il fait également un thé remarquable d’après-repas. Faible en théine, il sera bienvenu le soir.

Trois tasses par jour représentent le mode de consommation habituel pour profiter pleinement des qualités du thé vert.

© Copyright 2022  - Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram