THÉ BLANC

Découvrez notre sélection de thés blancs bio, légers et délicats. Du thé blanc de qualité élaboré de façon artisanale et biologique.

LE THÉ BLANC : DES ARÔMES FINS ET DÉLICATS

Spécialité incontournable de la Chine, le thé blanc est proposé sous différentes variétés :

  • Le “Bai Hao Yinzhen” ou “aiguilles d’argent aux poils blancs” qui se compose exclusivement de bourgeons séchés en forme d’aiguilles.
  • Le “Pai Mu Tan” ou “Bai Mu Tan”constitué du bourgeon et des deux premières feuilles du théier ; ce thé très naturel est aussi connu sous le nom de “Pivoine blanche”. Peu transformé après la récolte, il subit uniquement une délicate phase de flétrissage à l’air libre suivi d’un passage à l’air chaud pour ne conserver que 6 % d’humidité.
  • Le “Shou Mei”qui pour sa part est fabriqué à partir des jeunes feuilles séchées de 3ème et 4ème génération.

Le thé blanc, également appelé “Yin zhen”, est issu d’une technique délicate de cueillette qui  permet de préserver les bourgeons et les feuilles.

Le thé blanc accompagne à merveille les moments de détente, ses bouquets d’arômes subtils procurent un plaisir sans fin lors de sa dégustation.

Préférez le thé blanc en vrac, conditionnement qui respecte au mieux ses belles feuilles, et infusez-le dans une eau à 70° pour préserver ses qualités.

0