10% sur le Tango Tchai jusqu'à 12 fév 2024 avec le code promo : matechai 
Accueil » Maté

Maté

Filtrer les produits

Sol à sol, première marque française de maté

Pionnière sur le marché du maté en France, Sol à Sol vous propose un produit authentique, savoureux et sain. 

Chez Sol à Sol, vous trouverez du maté “originalyerba maté tradition coupé comme en Amérique latine (feuilles, brindilles et poudre), à déguster avec la calebasse et la bombilla, du maté en feuilles pour le boire en théière et du maté prêt à l’emploi sous forme de petits sachets. Et tous les accessoires à maté nécessaires pour devenir un “matero” ! Tous nos matés, en provenance du Brésil, sont biologiques et issus du commerce équitable.


Qu’est-ce que le maté ?

Infusion des feuilles de l’Ilex paraguariensis, cet arbuste pousse exclusivement dans les forêts subtropicales du Nord Est de l’Argentine, du Paraguay et du sud du Brésil.

La boisson “le maté” originelle des Indiens Guaranis, c’est la boisson nationale d’Amérique latine. Aujourd’hui, elle conquiert l’Europe où l’on découvre ses qualités gustatives, relaxantes et énergisantes.


Quels sont les bienfaits du maté ?

Le thé maté du Brésil procure à la fois énergie et détente grâce à la matéine, qui est chimiquement identique à la caféine.

Équilibré et très digeste, il ne provoque pas d’énervement, ce qui en fait une bonne alternative au thé ou au café. Le soutien durable qu’il apporte en période d’activité intense est particulièrement apprécié par les étudiants et les sportifs.

C’est aussi un allié de la gestion du poids. Les effets conjugués de l’eau – élimination des toxines – et de la matéine – dégradation des lipides – en font un partenaire minceur.


Quel est le goût de la boisson ‘maté’ ?

Son infusion exhale une saveur végétale très aromatique.

On distingue trois nuances de goût principales : le maté tradition est recherché pour son amertume plus prononcée, le maté vert pour son arôme équilibré et le toasté pour ses notes torréfiées.
Pour s’initier au maté ou explorer sa palette d’arômes, Sol à Sol vous propose une gamme spécifique de set et coffrets à  yerba maté.


Comment se consomme le maté ?

Le maté peut être consommé par tous, à tout moment de la journée, le matin au petit déjeuner, au travail, après les repas, avant ou après le sport, pour une pause détente ou un moment festif.

Il se boit traditionnellement chaud et « amargo » (non sucré), préparé dans une calebasse et aspiré à l‘aide d’une pipette filtrante (bombilla). Il peut aussi être sucré comme un thé, agrémenté de miel, de sirop d’agave ou de citron, ou encore dégusté dans sa version glacée en été, le maté Tereré.

Le maté se mélange avec bonheur avec d’autres plantes et s’agrémente de mille façons.


Pourquoi préférer le maté Bio et équitable ?

Pour le mieux-être

Les plantes destinées aux infusions ne sont pas lavées après leur récolte : seules les filières de culture biologique garantissent l’absence de traces de pesticides sur les feuilles.

Pour l’écologie

La protection des milieux naturels s’opère d’un bout à l’autre de la chaîne : de la plantation à la tasse, en passant par la transformation, le conditionnement des produits, l’achat, la distribution, la valorisation des déchets et le recyclage.

Pour la solidarité

Le commerce équitable s’engage à donner un visage humain à l’économie, par une juste rémunération du travail des individus et le développement de projets sociaux dans les régions de production.

*Dans le cadre d’une alimentation saine et variée et à raison d’une consommation équivalente à 3 grammes de feuilles par jour.
© Copyright 2022  - Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram