MATÉ

Sol à Sol est le spécialiste du maté bio équitable décliné en saveurs douces ou corsées, en version classique ou en mélanges inédits, en format vrac ou en Infusettes. 

Accueil » Maté

Le maté, l’infusion latino-américaine qui vous donne le plein d’énergie

DÉCOUVREZ LES BIENFAIT DU MEILLEUR MATÉ À BASE D’INGRÉDIENTS BIO-ÉQUITABLES EN PROVENANCE DU BRÉSIL.

Si la boisson la plus populaire d’Amérique latine connaît un essor formidable en Europe, ce n’est pas par hasard : à ses qualités gustatives s’ajoutent des apports incontestables. Ce stimulant naturel du corps et de l’esprit est une bonne alternative au café ou au thé, un soutien en période d’effort et une source de plaisir gourmand renouvelé.

Calebasses

Bombilla

Maté toasté

Infusettes

Maté tradition

Maté en feuilles

UNE PLANTE VENUE DES FORÊTS SUBTROPICALES

Originaire du Paranaense, forêt subtropicale de la région du Nord Est de l’Argentine, du Paraguay et du sud du Brésil, le maté – Ilex Paraguensis – a été découvert et transmis par les communautés indiennes Guarani.

Boisson originelle, le maté est resté dans ces pays un rituel de bien-être. L’Argentine et l’Uruguay ont fait de cette infusion, appelée aussi yerba mate, leur boisson nationale. Le Chili, le Liban et la Syrie en sont également de grands consommateurs.

mateando_3
mate_football

En Europe, le maté séduit de plus en plus d’adeptes, dont certains sont fort célèbres tels les grands sportifs Antoine Griezmann, Edison Cavani, Angel Di Maria, Dario Benedetto et le désormais européen Lionel Messi !

 15 ANS D’EXPÉRIENCE ET DE PARTENARIATS

Sol à Sol s’est, depuis sa création en 2006, spécialisée dans la production et la commercialisation de maté haut de gamme. Cette expertise est fondée sur sa connaissance du terrain et son implication dans des projets productifs situés au Brésil.

sol-a-sol-7.2021-18

La rigueur dans la sélection des plantes est doublée d’un engagement solidaire concernant tout autant les conditions de vie des travailleurs que le recours à une agriculture raisonnée, innovante, respectueuse de l’environnement.

Notre maté brésilien, récolté dans l’année, est transformé à l’ESAT Saint-Jean de Marseille qui emploie plus d’une centaine de personnes handicapées ou fragilisées. Parce que nous pensons que la valeur ajoutée humaine donne du sens au goût et du goût au sens !

Chez Sol à Sol vous trouverez du maté coupé comme en Amérique latine (feuilles, brindilles et poudre), du maté tradition à déguster avec la calebasse et la bombilla, du maté en feuilles pour le boire en théière et du maté prêt à l’emploi sous forme d’Infusettes.

0