Bombilla

Découvrez la bombilla artisanale (Argentine, Brésil…) pour déguster votre Maté. Aspirez votre maté sans feuille avec nos pailles à maté (bambou ou inox).

UNE BOMBILLA ARTISANALE POUR UNE DÉGUSTATION DANS LA PURE TRADITION

La pipette, bombilla à maté, ou paille à maté est l’autre accessoire fondamental pour boire le maté. La pipette permet d’obtenir l’infusion en laissant les feuilles de maté dans la gourde, c’est important si vous avez rempli à moitié ou à deux/tiers votre calebasse avec des feuilles de maté.

Souvent vendu en métal parfois en argent ou alpaca avec l’embout en or pour les plus chères, l’artisanat autour du maté et ses accessoires est une grande tradition dans le Rio de la Plata.

INOX OU BAMBOU, TROUVEZ LA PAILLE À MATÉ QUI VOUS CONVIENT

Nous vous proposons des modèles de bombilla en inox ou en bambou adaptées aux pots argentins et aux pots brésiliens, des pipettes artisanales réalisées dans la Province de Buenos Aires et des pipettes brésiliennes plus grandes et plus longues pour le chimarrão.

Certaines ont un bout plat et rond (cucharita) quand d’autres ont simplement des petits trous pour laisser passer l’eau. Il faut savoir que la pipette en inox est une garantie de qualité et de longévité.

C’est un objet qui ira dans votre bouche très souvent, cela explique qu’il est important que la qualité soit là et que la taille de la pipette s’adapte à la taille de votre calebasse. Cette manière de boire une infusion est une invention des indiens guaranis qui nous on transmis la tradition ancestrale de boire du maté.

0

Formulez votre recherche et appuyez sur Entrée