Thé noir*(75,5%), cannelle grattée*(4%), poivre noir*(4%), cardamome*(4%), pomme séchée*, écorce d’orange*, arôme naturel d’orange bio*(2,35%), girofle*(1,6%), réglisse*(1,6%), muscade*(0,8%), huile essentielle de cannelle*.
*Issu de l’agriculture biologique.
Contient de la réglisse : les personnes souffrant d’hypertension doivent éviter toute consommation excessive.
Si vous aimez le thé noir à la cannelle et à l’orange ce thé est pour vous. Gourmand et réconfortant ce thé d’hiver vous remplira de saveurs.
Quand il fait froid dehors et que les jours sont courts, quoi de plus agréable que de rester à la maison sous un plaid chaud accompagné d’un bon livre et de ce délicieux thé aux épices ?
Le thé noir d’hiver n° 204 est composé de thé noir, cannelle, écorces d’orange et d’autres épices. Il se marie à merveille avec des madeleines, un bon gâteau mais aussi des bons biscuits de Noël.
Thé noir ou thé vert pour le soir ?
Le Thé noir d’hiver est à boire toute la journée. Pour les personnes sensibles à la théine il est conseillé de le boire de préférence au matin. Et pour varier les plaisirs, rien ne vous empêche de commencer la journée avec un thé noir, de prendre un thé vert après la pause déjeuner et un thé blanc ou un rooibos en fin d’après-midi !
Si vous rechercher une infusion aussi épice nous vous invitons à essayer le maté tchai .
Le Thé noir d’hiver-204 est à boire toute la journée. Pour les personnes sensibles à la théine il est conseillé de le boire de préférence au matin. Pour varier les plaisirs, rien ne vous empêche de commencer la journée avec un thé noir, de prendre un thé vert après la pause déjeuner et un thé blanc ou un rooibos en fin d’après-midi !
La couleur sombre de l’infusion dans la tasse dépend du degré d’oxydation lors du processus de séchage des feuilles. Plus les feuilles ont été fermentées plus la robe sera noire.
Les tanins donnent du goût et de la puissance au thé noir. C’est important de bien contrôler le temps d’infusion, pour éviter que le thé ne devienne pas amer.
Saviez-vous que le thé noir est appelé en Chine « thé rouge » par référence aux diverses robes plus ou moins cuivrées de l’infusion.
Les thés bio sont un gage de qualité. Ils sont meilleurs pour la santé que les thés conventionnels. Pourquoi cela? Car les feuilles de thés sont récoltées et séchées sans lavages. Si le thé a été produit en culture conventionnelle il risque d’avoir des pesticides ou des engrais chimiques qui ressortiront lors de la préparation dans votre tasse ou théière.