INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER ET RECEVEZ 10% de remise sur la prochaine commande  
Accueil » Boutique » Thé » Thé du Japon » Thé vert Kukicha
N°318

Thé vert Kukicha

A partir de 8.15 

Le Kukicha, ou “thé des tiges”, est composé de fines brindilles et de feuilles de thé. Son infusion est douce, végétale, avec des notes fraîches et iodées. Ce thé léger peut être dégusté en fin de journée.

UGS : ATV042* Catégories : ,

Tout savoir sur ce produit

Moment de la journée
Toute la journée
Saveur
Végétale et fraîche
Couleur de la robe
Vert très clair
Température
80°C
Dosage
1-2 cuillères à café
Temps d'infusion
2 mns

Ingrédients & Certifications

Thé vert du Japon*.

*Produit issu de l’agriculture biologique.

Description

Notre thé Kukicha biologique n°318 provient du Japon. En japonais, ‘kuki’ signifie tige et ‘cha’ signifie thé.  En raison de la prédominance de tiges, ce thé est naturellement faible en caféine. Au Japon, le thé Kukicha est souvent consommé avec du jus et très apprécié par les enfants.

Ces tiges proviennent de certaines coupes effectuées sur les théiers pour fabriquer les thés Sencha, Gyokuru et Matcha.

Sa tasse est de couleur jaune et le goût est naturellement très agréable avec des notes légères et douces proches du Sencha japonais.

Les 6 vertus du thé vert Kukicha biologique n°318.

  1. Le thé vert contribuerait à améliorer la circulation sanguine et à maintenir un système cardiovasculaire sain.
  2. Défenses immunitaires : Le thé vert est reconnu pour sa composition polyphénols et en antioxydants qui contribuent à maintenir votre corps sain et en équilibre, retardant le vieillissement des cellules. Les antioxydants renforcent les défenses immunitaires.
  3. Le thé vert peut aider à contrôler le poids accompagné d’une alimentation saine et d’une pratique sportive régulière.
  4. La consommation de 3 à 4 tasses de thé vert par jour soutient un bon métabolisme des lipides.
  5. Concentration: Boire du thé vert aide à garder une bonne capacité pour se concentrer et se sentir en forme.
  6. Une flore intestinale en bonne santé : La consommation de thé vert aiderait à maintenir le système digestif en bonne santé et à améliorer son fonctionnement.

Quand boire du thé vert Kukicha biologique ?

Le thé contient une molécule appelée théine qui est l’équivalente de la caféine. Mais le thé contient 3 fois mois de caféine que le café, il stimule sans être aussi excitant que le café.

Même si boire du thé vert ne génère pas une sensation d’énervement, il est quand même stimulant. Il est donc conseillé pour les personnes qui ont un sommeil sensible de ne pas boire du thé vert en soirée.

Si vous souhaitez boire du thé léger en théine il suffit de faire une première infusion et de jeter cette eau. Avec les mêmes feuilles déjà infusées vous pouvez préparer une deuxième infusion qui sera plus légère en théine.

Quelle différence entre le thé Kukicha Sol à Sol et les autres marques :

  1. Les thés Sol à Sol sont tous certifiés agriculture biologique qui est un gage de qualité. Ils sont meilleurs pour la santé que les thés conventionnels. Pourquoi cela ? Car les feuilles de thés sont récoltées et séchées sans lavages. Si le thé a été produit en culture conventionnelle il risque d’y avoir des pesticides ou des engrais chimiques qui ressortiront lors de la préparation dans votre tasse ou théière.
  2. Un prix juste pour vous, pour un produit de qualité.
  3. Du travail à Marseille pour les personnes en situation d’handicap.
  4. Une expertise dans le domaine du thé accompagnée par une écoute souriante. Une petite coopérative française portée par des femmes engagées et passionnées de bons produits sains et gouteux. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour aller plus loin : Quelle est l’origine du thé vert ?

Le thé vert est né en Chine dans les régions de Fujian, Zhejiang et Anhui.

Les savoir-faire transmis de génération en génération fournissent des thés artisanaux d’une grande diversité. De vallée en vallée il est aujourd’hui possible de trouver des thés avec des arômes, feuilles et saveur de la liqueur remarquablement variés.

Quelles sont les étapes pour produire du thé vert ?

Les thés verts sont des thés non oxydés, donc séchées après récolte. Les modes de fabrications varient selon les régions et les traditions. Les étapes restent néanmoins les mêmes : torréfaction, roulage, dessiccation.

  1. La torréfaction : Juste après la récolte les feuilles sont chauffées à une température égale ou supérieure à 100°C pendant plusieurs secondes. Le temps peut varier en fonction de la méthode de séchage. Les feuilles deviennent souples et malléables prêtes à être roulées.
  2. Le roulage : Cette étape peut être mécanique (comme au Japon) ou manuelle (dans les petites plantation chinoises. Ce façonnage déterminera le goût de la liqueur : un roulage léger donnera des notes suaves, un roulage plus fort et travaillé des notes plus corsées.
  3. Le séchage : Les feuilles sont déshydratées pour arriver à une humidité entre 5 et 6%.

 

Contrôle strict de chaque lot
Conditionné et expédié par notre partenaire l'ESAT Saint Jean (Marseille)

Conseils de dégustation

  • Utiliser une à deux cuillerées par tasse de 45 cl
  • L’eau ne doit pas bouillir afin de préserver l’arôme et les propriétés de votre thé vert Kukicha-318.
  • Verser l’eau frémissante.
  • Laisser infuser 2 minutes et pour un goût moins végétal n’hésitez pas à réduire le temps d’infusion selon vos envies.

 

Avis clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté...

© Copyright 2022  - Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram