A partir de 8.20 €
Ce thé blanc porte le nom d’une des plus belles fleurs de Chine la pivoine blanche, c’est un thé blanc d’exception. Il est composé de bourgeons duvetés qui donnent en infusion une tasse légèrement fleurie sans amertume. Une dégustation douce et légère possible dans différents moments de la journée.
Thé blanc*.
*Produit issu de l’agriculture biologique
Des bourgeons fraichement cueillis et séchés pour garder toute la délicatesse du goût des nouvelles feuilles de thé.
Le thé blanc Mu dan, bourgeons argentés-404, est un thé qui peut être bu par les enfants au petit déjeuner dès l’âge de 4 ans. En jetant la 1ère infusion qui contient plus de théine, le thé sera plus léger mais restera stimulant pour la journée. A l’âge adulte boire du thé blanc est excellent pour sa forte composition en flavonoïdes. Boire du thé blanc tous les jours est bon pour la santé.
Le thé blanc peut se boire à n’importe quel moment de la journée. Le thé blanc contient moins de théine que le thé vert et encore moins que le thé noir. Il peut être bu même en début de soirée. Les personnes sensibles à la caféine (c’est la même molécule que la théine) peuvent tester du thé blanc et sentir les effets sur leur corps. Être à l’écoute de son corps est la première précaution à prendre.
Le thé blanc est une spécialité originaire de la province chinoise du Fujian ; ce thé est constitué d’un bourgeon et des premières feuilles du rameau de thé. Il existe deux types de thé blanc : Les Pai Mu Than, appelé également Bai Mu Dan pour lesquels la récolte est constituée d’un rameau d’un bourgeon, plus deux feuilles voir trois ou quatre. Et le thé blanc Yin Zhen appelé également Aiguilles d’argent, est composé uniquement des longs bourgeons argentés.