10% sur le Tango Tchai jusqu'à 12 fév 2024 avec le code promo : matechai 

La sauge, salvia officinalis, celle qui sauve

Quels sont les bienfaits de la sauge ?

  1. Elle aide à la digestion, contribue à un fonctionnement normal de l’estomac.
  2. C’est une alliée dans toutes les étapes de la vie d’une femme.

Feuilles de sauge pour infusion  Sachet de sauge

Comment consommer la sauge ?

Les feuilles ont un parfum agréable et un goût légèrement amer. Elle fait partie des plantes culinaires dans les maisons, puisqu’elle rentre dans de nombreux plats de viande, elle s’accommode aussi avec du riz ou des pâtes. La sauge sert également à relever les légumes comme les pommes de terre, courges ou courgettes.

Pour la boire en infusion vous avez la possibilité de la boire seule ou en tisane composée.

En infusion la sauge est idéale pour réguler les règles des femmes. Pour bien la préparer chauffer de l’eau à 95°C, la verser dans une tasse de 350ml avec deux cuillères à café de sauge. Laissez infuser entre 8 et 12 min. Vous pouvez la sucrer avec du miel ou ingrédients sucrants.

Découvrez également la tisane de femmes de Sol à Sol composée de sauge, menthe et mélisse, c’est une délicieuse source de bien-être.

Quelle est la variété utilisée pour brûler et purifier la maison ?

La sauge utilisée dans les traditions amérindiennes ou pour la méditation est la sauge blanche, salvia apiana, qui est de la même famille que la sauge salvia officinalis mais d’origine américaine. Il y a 900 variétés de sauges, de la grande famille des Labiacées.

La sauge, salvia officinalis, une amie de toujours

« Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin d’un médecin » (dicton provençal). Ce vieux dicton révèle bien le pouvoir que les siècles et les gens ont prêté à cette plante.

Les Romains et les Grecs l’utilisaient déjà comme tonique et compresse contre les morsures de serpents ; les Chinois échangeaient leurs feuilles de thé contre quelques feuilles de sauge. Il se dit même que la tisane de sauge était la tisane préférée de Louis XIV qui en buvait à longueur de temps.

En Amérique centrale, sa variété locale est utilisée depuis toujours et les propriétés de sa graine en font une source alternative d’oméga-3.

Tous les plébiscites concordent :  la Sauge est une plante reine et elle mérite pour cela une place de choix dans votre placard à herbes ! Idéale le soir, avant d’aller dormir, la tisane de sauge vous accompagnera dans les moments de fragilité et saura vous apaiser jusqu’à ce que Morphée vous accueille dans ses bras.

© Copyright 2022  - Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram