Thé vert*(76%), verveine odorante*, pomme*, écorces d’orange*, arôme ananas* (5%).
* Issu de l’agriculture biologique certifié.
Notre mélange de thé vert aux fruits tropicaux, est une combinaison colorée et unique de thé vert d’Asie, de la verveine citronnée française, de pomme, d’écorce d’orange et d’une agréable et incomparable saveur d’ananas.
L’ananas est un fruit originaire du Brésil, Paraguay et Nord de l’Argentine. L’ananas est appelé « abacaxi » en portugais, dénomination qui provient de la langue tupi signifiant i’bá (fruit) et ká’ti (parfumé). Les peuples guaranis et tupi le cultivaient déjà dans des grandes plantations pluriannuelles dans les régions tropicales et les cerrados avant l’arrivée des Portugais.
Dégustez et partez en voyage avec le « fruité tropical-312 » ; le thé vert, la verveine citronnée et le parfum ananas vous emmèneront sur une plage de sable chaud grâce à son gout sucré et fruité que tous les amateurs de thé adoreront.
Le thé contient une molécule appelée théine qui est l’équivalente de la caféine. Mais le thé contient 3 fois mois de caféine que le café, il stimule sans être aussi excitant que le café.
Même si boire du thé vert ne génère pas une sensation d’énervement, il est quand même stimulant. Il est donc conseillé pour les personnes qui ont un sommeil sensible de ne pas boire du thé vert en soirée.
Si vous souhaitez boire du thé léger en théine il suffit de faire une première infusion et de jeter cette eau. Avec les mêmes feuilles déjà infusées vous pouvez préparer une deuxième infusion qui sera plus légère en théine.
Le thé vert est né en Chine dans les régions de Fujian, Zhejiang et Anhui.
Les savoir-faire transmis de génération en génération fournissent des thés artisanaux d’une grande diversité. De vallée en vallée il est aujourd’hui possible de trouver des thés avec des arômes, feuilles et saveur de la liqueur remarquablement variés.
Les thés verts sont des thés non oxydés, donc séchées après récolte. Les modes de fabrications varient selon les régions et les traditions. Les étapes restent néanmoins les mêmes : torréfaction, roulage, dessiccation.