Thé blanc de Chine*.
*Produit issu de l’agriculture biologique.
Ce thé blanc contient une très faible teneur en théine et tanins, il peut être bu toute la journée.
Le thé blanc Paï mu than-400, qui signifie « Pivoine blanche » est composé de feuilles brunes, vert olive et jaunes et de bourgeons recouverts d’un duvet blanc.
En tasse le Pai mu than-400 donne un parfum délicat de fruits murs légèrement sucrés avec des notes fleuries et de miel. Une sensation en bouche veloutée. Dans la famille des thés blanc le Pai Mu than est considéré comme un thé fort, plus fort que le thé blanc aiguilles d’argent.
Le thé blanc peut se boire à n’importe quel moment de la journée. Le thé blanc contient moins de théine que le thé vert et encore moins que le thé noir. Il peut être bu même en début de soirée. Les personnes sensibles à la caféine (c’est la même molécule que la théine) peuvent tester du thé blanc et sentir les effets sur leur corps. Être à l’écoute de son corps est la première précaution à prendre.
Le thé blanc est une spécialité originaire de la province chinoise du Fujian ; ce thé est constitué d’un bourgeon et des premières feuilles du rameau de thé. Il existe deux types de thé blanc : Les Pai Mu Than, appelé également Bai Mu Dan pour lesquels la récolte est constituée d’un rameau d’un bourgeon, plus deux feuilles voir trois ou quatre. Et le thé blanc Yin Zhen appelé également Aiguilles d’argent, est composé uniquement des longs bourgeons argentés.