10% sur le Tango Tchai jusqu'à 12 fév 2024 avec le code promo : matechai 

Bienfaits et vertus du Rooibos

Bienfats et vertus du rooibos, l'infusion du soir

Dans l'après-midi ou en soirée le rooibos vous accompagnera avec une infusion rouge avec des notes délicates de fruits rouges. Le rooibos protège du stress oxidative. Il aide également à protéger le corps des radicaux libres.

Combien de rooibos existent-ils ? Rooibos rouge ou rooibos vert ?

Le rooibos, qui signifie arbuste rouge, prend cette couleur si caractéristique lors de l’étape de fermentation et séchage des feuilles.
Il existe également le rooibos vert. Il s’agit de la même feuille qui a été cueillie et directement séchée, sans passer par l’étape de la fermentation. Le roobois vert est beaucoup plus délicat à produire et son prix est plus élevé. Il contiendrait plus d’antioxydants que le rooibos rouge.

Rooibos ou honeybush?

Les deux infusions proviennent d’Afrique du Sud. Les deux donnent une couleur rougeâtre dans la tasse. Les deux ont des antioxydants et ne contiennent pas de caféine. Le Honeybush a un goût plus doux et mielleux. Le Rooibos a un goût de fruit rouge, noisettes et légèrement terreau.

Rooibos et grossesse

Le rooibos peut être bu pendant la grossesse parce qu'il ne contient pas de cafeine.  Il est même très agréble de boire du rooibos puisqu'il est desaltérant et calmant. 

Voici une sélection de nos meilleurs rooibos pour cette période si spéciale de la vie.
Les plantes à éviter pendant la grossesse sont  la réglisse, la sauge, le ginseng, le fenouil, l’anis vert ou le houblon sont des plantes qui contiennent des phyto-oestrogènes. Elles augmentent  l’hypertension, à éviter donc en attendant bébé.
© Copyright 2022  - Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram