INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER ET RECEVEZ 10% DE REMISE SUR LA PROCHAINE COMMANDE

Le thé Pu Ehr, le thé qui se bonifie avec le temps !

Qu'est-ce que le thé Pu Erh ?

Le thé noir Pu’Ehr est issu de l’arbre à thé Camellia Sinensis, dont la culture est située dans la région Yunnan, au Sud-Ouest de la Chine. A l’origine, tout thé acheté dans la ville de Pou’Erh et sa région était nommé «Pu’Ehr».

Cependant, à partir de 2003, les autorités chinoises créèrent l’équivalent d’une Indication Géographique Protégée et seuls peuvent s’appeler « Pu’Erh » les thés provenant d’un produit fermenté issu de thé vert d’arbres à grandes feuilles, récoltées dans le Yunnan.
La culture et la production du thé Pu’Erh effectuées de nos jours sont issues des techniques d’exploitations développées par la dynastie Han à pU EHR théière et tassepartir du 14ème siècle.
Sa particularité ? A la différence des autres types de thé, il se bonifie avec l’âge ! En effet, grâce à sa double fermentation des feuilles, le goût du thé évolue au fil du temps et il peut se conserver de très nombreuses années !
Fort en bouche, avec un goût terreux, rappelant le sous-bois et l’herbe fumée, ce thé saura ravir les amateurs de café. Sa robe est marron, tirant vers le rouge.
Comment est-il produit ?
Les feuilles de Pu’Ehr sont récoltées sur des arbres anciens ou plantés à la manière des anciens. La récolte se fait en continu du printemps à l’automne et les feuilles sont ramassées quotidiennement et à la main.
La suite du processus de fabrication est long et laborieux. Après un premier séchage, les feuilles sont passées à haute température afin d’évacuer une grande partie de l’eau.

Les feuilles sont ensuite fermentées sous de grandes bâches, en ayant été au préalable humidifiées. Placées dans un sac en tissu, les galettes de feuilles sont séchées, puis mises en stockage humide pour de nombreuses années !

Ce thé contient peu de théine, vous pouvez le consommer tout au long de la journée ! pU EHR théière et galette Associé à un rythme de vie sain et équilibré, il sera votre allié quotidien.

Comment le préparer ?
Pour garder tout son arôme, faites chauffer votre eau à 95° et laissez infuser le thé entre 4 et 5 minutes.

Le thé Pu’Erh de Sol à Sol est certifié Agriculture Biologique et mis en sachet à l’ESAT Saint Jean à Marseille.
© Copyright 2022  - Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram