THÉS DU JAPON

« La grande vogue de la tradition »

Les charmes subtils des thés japonais, entre modernité et tradition

Si les thés verts japonais connaissent un succès florissant, ce n’est pas par hasard.
Non seulement ces thés non oxydés possèdent des saveurs incomparables, déclinées dans une palette allant des notes marines aux notes fruitées, mais ils présentent également des vertus inégalables pour la santé, surtout quand ils sont issus d’une production biologique.

Les spécialités japonaises, réalisées avec des procédés uniques et innovants, ont tout pour plaire aux gourmets attentifs à leur bien-être !

Au Japon, c’est depuis des siècles que le thé vert constitue la boisson au goût du jour, consommée en toutes circonstances, des plus quotidiennes comme les repas aux plus exceptionnelles comme dans la cérémonie du thé. Il est le breuvage de l’ordinaire, remplaçant bien souvent l’eau, de l’accueil et du partage, et il est le breuvage rituel et symbolique qui donne accès à « la voie du thé », un art de vivre fondé sur l’harmonie, le respect, la pureté et la sérénité.

Quand boire le thé vert ? À chaque bienfait son moment !

Boire quotidiennement du thé vert est une source indéniable de bienfaits pour l’organisme
Trois tasses par jour procurent des effets positifs durables, curatifs ou préventifs, en bonus du plaisir gustatif !

Pour vous permettre de profiter pleinement de leurs bienfaits, voici les moments les plus adéquats pour consommer les différents types de thés verts japonais :

· Le thé Sencha est un thé de journée, stimulant et digeste. Il est idéal pour accompagner le petit déjeuner, le déjeuner et pour faire une pause thé jusque dans l’après-midi.
· Le thé Matcha, compte tenu de ses exceptionnelles vertus énergisantes, est lui aussi un thé de jour. On peut également le consommer deux à trois fois par semaine comme une cure d’apport en nutriments.
· Le thé Bancha, très désaltérant et faible en théine, peut être dégusté sans mesure quotidiennement, à tout moment, y compris le soir. Frais et digeste, il convient parfaitement aux repas et à l‘après-repas.
· Le thé Kukicha est l’un des plus légers des thés verts japonais. Il est ainsi très bien toléré et peut être bu le soir sans inconvénient, ce qui lui vaut d’être fort prisé par les amateurs de macrobiotique.
· Le thé Genmaicha est, au Japon, souvent consommé pendant les repas. Ses vertus digestives en font également un thé remarquable d’après- repas. Faible en théine, il sera bienvenu le soir.

Les interactions vibrantes de l’alimentation et de la spiritualité

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