32.18 € TTC
Le thé Matcha Kasumi est adapté pour une consommation quotidienne. Le Matcha préparé est très aromatique, intensément vert et sa saveur est légèrement sucrée.
Le Kasumi est un matcha de très bonne qualité, broyé fin dans un moulin à granit avec des meules spéciales dont la forme empêche les feuilles de thé de surchauffer pendant le processus de broyage. Les feuilles de thé sont moulues si finement que leurs précieux ingrédients s’évaporent relativement rapidement après l’ouverture de la boîte. Par conséquent, il est très important de conserver le matcha au réfrigérateur et de l’utiliser dans les 2 à 3 semaines.
10 en stock
Notre thé vert matcha – 322, biologique japonais est fabriqué exclusivement à partir du thé de première qualité cultivé à l’ombre, cuit à la vapeur et moulu sur pierre à la manière traditionnelle japonaise. Ce thé vert vif a emmagasiné toute l’énergie du début du printemps.
Le thé vert matcha est le thé le plus servi lors des cérémonies du thé japonaises depuis plusieurs siècles. En raison de la nature fine de ce thé, il contient de nombreux antioxydants. Cette poudre de couleur vert vif de thé matcha fournit une saveur d’herbe printanière rafraîchissante et intense. C’est une infusion soyeuse très riche avec un profil sensoriel herbeux et doux.
Le thé contient une molécule appelée théine qui est l’équivalente de la caféine. Mais le thé contient 3 fois mois de caféine que le café, il stimule sans être aussi excitant que le café.
Même si boire du thé vert ne génère pas une sensation d’énervement, il est quand même stimulant. Il est donc conseillé pour les personnes qui ont un sommeil sensible de ne pas boire du thé vert en soirée.
Si vous souhaitez boire du thé léger en théine il suffit de faire une première infusion et de jeter cette eau. Avec les mêmes feuilles déjà infusées vous pouvez préparer une deuxième infusion qui sera plus légère en théine.
Le thé vert est né en Chine dans les régions de Fujian, Zhejiang et Anhui.
Les savoir-faire transmis de génération en génération fournissent des thés artisanaux d’une grande diversité. De vallée en vallée il est aujourd’hui possible de trouver des thés avec des arômes, feuilles et saveur de la liqueur remarquablement variés.
Les thés verts sont des thés non oxydés, donc séchées après récolte. Les modes de fabrications varient selon les régions et les traditions. Les étapes restent néanmoins les mêmes : torréfaction, roulage, dessiccation.