Notre thé vert jasmin bio n°303 est un thé de qualité supérieure fabriqué exclusivement avec le bourgeon et les deux premières feuilles luxuriantes cueillis avec soin au printemps dans la province du Fujian en Chine et conservé frais jusqu’au début de la saison estivale du jasmin. Les feuilles de thé seront imprégnées par le parfum très délicat des bourgeons de jasmin.
Ce thé dégage un agréable arôme de jasmin et donne une couleur de tasse jaunâtre claire. Le goût est très apaisant et délicat avec une sensation en bouche propre et fleurie.
En effet, lors de la floraison du jasmin, les fleurs sont minutieusement prélevées la nuit, moment où le parfum est le plus puissant et sont mises en contact direct avec le bourgeon pendant 7 jours. Les fleurs sont ensuite retirées manuellement et le thé peut être emballé en gardant toute la saveur et les délicates fragrances du jasmin.
Vous aimez le thé au jasmin ? Voici deux idée idéales pour continuer à vous régaler : Thé noir au jasmin et Thé blanc parfum de jasmin.
Et pour découvrir tout sur sa production lisez notre article du blog : Thé au jasmin, un voyage des sens.
Les 6 vertus du thé vert bio au jasmin
- Le thé vert contribuerait à améliorer la circulation sanguine et à maintenir un système cardiovasculaire sain.
- Défenses immunitaires : Le thé vert est reconnu pour sa composition polyphénols et en antioxydants qui contribuent à maintenir votre corps sain et en équilibre, retardant le vieillissement des cellules. Les antioxydants renforcent les défenses immunitaires.
- Le thé vert peut aider à contrôler le poids accompagné d’une alimentation saine et d’une pratique sportive régulière.
- La consommation de 3 à 4 tasses de thé vert par jour soutient un bon métabolisme des lipides.
- Concentration: Boire du thé vert aide à garder une bonne capacité pour se concentrer et se sentir en forme.
- Une flore intestinale en bonne santé : La consommation de thé vert aiderait à maintenir le système digestif en bonne santé et à améliorer son fonctionnement.
Quand boire du thé vert au jasmin n°303 ?
Le thé contient une molécule appelée théine qui est l’équivalent de la caféine. Mais le thé contient 3 fois mois de caféine que le café, il stimule sans être aussi excitant que le café.
Même si boire du thé vert ne génère pas une sensation d’énervement, il est quand même stimulant. Il est donc conseillé pour les personnes qui ont un sommeil sensible de ne pas boire du thé vert en soirée.
Si vous souhaitez boire du thé léger en théine il suffit de faire une première infusion et de jeter cette eau. Avec les mêmes feuilles déjà infusées vous pouvez préparer une deuxième infusion qui sera plus légère en théine.
Quelle différence entre le thé vert Sol à Sol et les autres marques :
- Les thés Sol à Sol sont tous certifiés agriculture biologique qui est un gage de qualité. Ils sont meilleurs pour la santé que les thés conventionnels. Pourquoi cela ? Car les feuilles de thés sont récoltées et séchées sans lavages. Si le thé a été produit en culture conventionnelle il risque d’y avoir des pesticides ou des engrais chimiques qui ressortiront lors de la préparation dans votre tasse ou théière.
- Un prix juste pour vous, pour un produit de qualité.
- Du travail à Marseille pour les personnes en situation d’handicap.
- Une expertise dans le domaine du thé accompagnée par une écoute souriante. Une petite coopérative française portée par des femmes engagées et passionnées de bons produits sains et gouteux. N’hésitez pas à nous contacter.
Pour aller plus loin : Quelle est l’origine du thé vert ?
Le thé vert est né en Chine dans les régions de Fujian, Zhejiang et Anhui.
Les savoir-faire transmis de génération en génération fournissent des thés artisanaux d’une grande diversité. De vallée en vallée il est aujourd’hui possible de trouver des thés avec des arômes, feuilles et saveur de la liqueur remarquablement variés.
Quelles sont les étapes pour produire du thé vert ?
Les thés verts sont des thés non oxydés, donc séchées après récolte. Les modes de fabrications varient selon les régions et les traditions. Les étapes restent néanmoins les mêmes : torréfaction, roulage, dessiccation.
- La torréfaction : Juste après la récolte les feuilles sont chauffées à une température égale ou supérieure à 100°C pendant plusieurs secondes. Le temps peut varier en fonction de la méthode de séchage. Cette étape permet de stopper l’oxydation. Les feuilles deviennent souples et malléables prêtes à être roulées.
- Le roulage : Cette étape peut être mécanique (comme au Japon) ou manuelle (dans les petites plantation chinoises). Ce façonnage déterminera le goût de la liqueur : un roulage léger donnera des notes suaves, un roulage plus fort et travaillé des notes plus corsées.
- Le séchage : Les feuilles sont déshydratées pour arriver à une humidité entre 5 et 6%.