Ingrédients : thé vert*(85,7%), honeybush*, arôme naturel de cerise* (2,3%), pétales de bleuet*. (*) Produit issu de l’Agriculture Biologique certifiée.
Le thé vert le goût de la cerise-315, est un blend de thé vert Sencha de Chine et de thé vietnamien Pin Ho Jade de grande qualité, du honeybush sud-africain et des pétales de bleuet rose, il est parfumé à la cerise.
Le mariage du thé vert avec la délicate douceur du honeybush « buisson à miel » et la saveur de la cerise rendent ce thé très équilibré et enlève la légère amertume du thé vert.
Un petit point « info » sur le honeybush ? C’est un arbuste proche du rooibos, il est cultivé principalement dans la région du Cap-Oriental en Afrique du Sud et a un goût de miel. Le honeybush ne contient pas de caféine mais il fait partie des plantes à infusion qui apportent des antioxydants.
Ce thé est également un hommage au cinéma iranien, « Le goût de la cerise », un film du réalisateur Abbas Kiarostami qui a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes en 1997. Dans un des passages du film le protagoniste évoque le goût de la cerise comme une des plus belles sensations de la vie.
La cerise, comme la madeleine de Proust, évoque des souvenirs agréables gardés dans la mémoire par les sens et notamment par l’odorat.
Le thé contient une molécule appelée théine qui est l’équivalente de la caféine. Mais le thé contient 3 fois mois de caféine que le café, il stimule sans être aussi excitant que le café.
Même si boire du thé vert ne génère pas une sensation d’énervement, il est quand même stimulant. Il est donc conseillé pour les personnes qui ont un sommeil sensible de ne pas boire du thé vert en soirée.
Si vous souhaitez boire du thé léger en théine il suffit de faire une première infusion et de jeter cette eau. Avec les mêmes feuilles déjà infusées vous pouvez préparer une deuxième infusion qui sera plus légère en théine.
Le thé vert est né en Chine dans les régions de Fujian, Zhejiang et Anhui.
Les savoir-faire transmis de génération en génération fournissent des thés artisanaux d’une grande diversité. De vallée en vallée il est aujourd’hui possible de trouver des thés avec des arômes, feuilles et saveur de la liqueur remarquablement variés.
Les thés verts sont des thés non oxydés, donc séchées après récolte. Les modes de fabrications varient selon les régions et les traditions. Les étapes restent néanmoins les mêmes : torréfaction, roulage, dessiccation.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.