LE MOIS DE MARS, C'EST LE MOIS DU VRAC : 10% de remise sur les grands contenants vrac* *Offre non cumulable
Accueil » Boutique » Thé » Thé noir » 203. Un Jardin au Kerala*
N°203

203. Un Jardin au Kerala*

A partir de 5.40 

Un thé noir fleuri avec des touches de fruit évoquant le pruneau et le thé de Ceylan. Ses fines feuilles noires donnent une tasse ambrée avec un goût sucré et lisse.

UGS : ATN010* Catégorie :

Tout savoir sur ce produit

Moment de la journée
En journée
Saveur
Corsée
Couleur de la robe
Rouge foncé
Température
95°C
Dosage
2 cuillères à café
Temps d'infusion
3-4 mns

Ingrédients & Certifications

Thé noir*.

*Produit issu de l’agriculture biologique.

Description

Les 3 vertus du thé noir Un jardin au Kérala-203 ?

  1. Le thé noir Un jardin au Kérala-203 contient de la théine qui booste l’organisme et accompagne l’effort physique.
  2. Il est également apprécié pour ses bienfaits dans un régime de gestion du poids. Dans ce cas-là la préconisation est d’une consommation de 6 tasses par jour, toujours accompagnée d’une bonne hygiène de vie (alimentaire et physique).
  3. La consommation régulière de thé noir contribuerait à l’amélioration des capacités mentales et de l’humeur en général.

Quand boire le thé noir Un jardin au Kérala-203 ?

Le thé noir Un jardin au Kérala-203 est à boire toute la journée. Pour les personnes sensibles à la théine il est conseillé de le boire de préférence au matin. Pour varier les plaisirs, rien ne vous empêche de commencer la journée avec un thé noir, de prendre un thé vert après la pause déjeuner et un thé blanc ou un rooibos en fin d’après-midi !

Le thé noir Un jardin au Kérala-203 Sol à Sol est un thé noir bio ? Pour une santé préservée

Les thés bio sont un gage de qualité. Ils sont meilleurs pour la santé que les thés conventionnels. Pourquoi cela? Car les feuilles de thés sont récoltées et séchées sans lavages. Si le thé a été produit en culture conventionnelle il risque d’avoir des pesticides ou des engrais chimiques qui ressortiront lors de la préparation dans votre tasse ou théière.

Quelle différence entre le thé noir Un jardin au Kérala-203 Sol à Sol et les autres marques :

  1. Une expertise dans le domaine du thé accompagnée par une écoute souriante. Une petite coopérative française portée par des femmes engagées et passionnées de bons produits sains et gouteux. N’hésitez pas à nous contacter.
  2. Un prix juste pour vous, pour un produit de qualité.
  3. Du travail à Marseille pour les personnes en situation d’handicap.

La livraison : Des colis faits avec amour par nos partenaires de l’Esat Saint Jean.

  1. Par colissimo ou point relais de la poste 1 à 3 jours ouvrés.
  2. Par point relais 2 à 4 jours ouvrés.

Pour aller plus loin : pourquoi il y a des couleurs différentes dans l’infusion de thé noir ?

  1. La couleur sombre de l’infusion dans la tasse dépend du degré d’oxydation lors du processus de séchage des feuilles. Plus les feuilles ont été fermentées plus la robe sera noire.
  2. Les tanins donnent du goût et de la puissance au thé noir. C’est important de bien contrôler le temps d’infusion, pour éviter que le thé ne devienne pas amer.
  3. Saviez-vous que le thé noir est appelé en Chine « thé rouge » par référence aux diverses robes plus ou moins cuivrées de l’infusion.

Quelles sont les étapes pour produire du thé noir ?

  1. Le flétrissage consiste à répandre la récolte sur des claies et à faire circuler de l’air chaud afin d’ôter aux feuilles de 40% à 70% de leur humidité. Pendant cette opération, qui peut durer jusqu’à 20 heures, commencent à s’opérer les changements biochimiques naturels.
  2. Le roulage : Les feuilles assouplies font ensuite l’objet d’un roulage qui libère, par pression, les huiles essentielles de la plante et permet de déclencher les réactions enzymatiques de l’oxydation.
  3. La fermentation: Pendant la phase de fermentation, les feuilles disposées en fines couches sont laissées en chambre chaude (entre 18°C et 25°C) et humide (90%) jusqu’à obtention de la fermentation souhaitée. Cette étape, dont la durée varie de 1 à 4 heures, est déterminante pour l’arôme à venir : plus l’oxydation a été importante, plus le thé sera noir.
  4. Le séchage, appelé également dessiccation ou torréfaction, met un terme au processus d’oxydation des feuilles et permet de réduire à nouveau leur taux d’humidité : cette opération s’effectue à une température d’environ 90°C dans un four muni d’un tapis roulant.
  5. Dernière étape de fabrication, le criblage consiste à séparer la récolte, à l’aide de tamis calibrés, en trois catégories bien distinctes : les feuilles entières (leaf), les feuilles coupées (brocken) et la poudre de thé (dust).
Contrôle strict de chaque lot
Conditionné et expédié par notre partenaire l'ESAT Saint Jean (Marseille)

Conseils de dégustation

· Laisser infuser 3 minutes, selon les goûts.
· Utiliser deux cuillerées par tasse.
· Verser l’eau frémissante.
· L’eau ne doit pas bouillir afin de préserver l’arôme et les propriétés du maté, thé ou infusion.

Avis clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté...

© Copyright 2022  - Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram