Thé blanc*.
Produit issu de l’agriculture biologique.
Un thé blanc avec quelques notes vertes et fleuris. Un thé blanc classique, une valeur sure.
Le thé blanc Mao Feng-402, est un thé minimaliste, seulement des bourgeons et les deux premières feuilles sont cueillit manuellement. La liqueur donne une tasse jaune claire.
Ce thé peut être bu par les femmes enceintes, puisqu’il contient moins de caféine que le thé vert. Le thé blanc aide à s’hydrater, après l’eau le thé est la meilleure boisson à boire pour une femme enceinte. Boire du thé blanc aide à l’élasticité de la peau ; lors de la grossesse le corps et la peau de la femme sont modifiés, une bonne hydratation reste cruciale.
L’action diurétique du thé contribue également à drainer ; la grossesse est connue pour générer des problèmes de rétention d’eau.
Le thé blanc peut se boire à n’importe quel moment de la journée. Le thé blanc contient moins de théine que le thé vert et encore moins que le thé noir. Il peut être bu même en début de soirée. Les personnes sensibles à la caféine (c’est la même molécule que la théine) peuvent tester du thé blanc et sentir les effets sur leur corps. Être à l’écoute de son corps est la première précaution à prendre.
Le thé blanc est une spécialité originaire de la province chinoise du Fujian ; ce thé est constitué d’un bourgeon et des premières feuilles du rameau de thé. Il existe deux types de thé blanc : Les Pai Mu Than, appelé également Bai Mu Dan pour lesquels la récolte est constituée d’un rameau d’un bourgeon, plus deux feuilles voir trois ou quatre. Et le thé blanc Yin Zhen appelé également Aiguilles d’argent, est composé uniquement des longs bourgeons argentés.