Dans A la découverte de nos produits, Les bienfaits de plantes

La menthe poivrée est depuis des millénaires, une des plantes médicinales les plus utilisées non seulement pour ses propriétés mais également pour son goût.

Son nom provient de la “Minthe”, nymphe de la mythologie grecque que Perséphone transforma en fleur poivrée.

Les archéologues ont retrouvé des traces de menthe poivrée dans les pyramides égyptiennes datant de 1000 ans avant J.C. Cette découverte montre que cette plante était déjà utilisée il y a plus de 3 000 ans ! C’est donc une plante qui a traversé l’Histoire que nous proposons ! Ainsi, Grecs, Hébreux et Romains en utilisaient comme parfum, dans leur cuisine ou bien encore comme remède médical ! Son utilisation en Europe Occidentale remonte au XVIIIe siècle quand la médecine commence à s’en servir pour traiter les rhumes et les affections des voies respiratoires.

Dans quel cas l’utiliser ?

La menthe poivrée possède des propriétés toniques, stimulantes pour la digestion, antispasmodiques, sédatives, aromatiques et correctives. En cas de rhume, en boire une ou deux tasses par jour vous aidera à retrouver une forme olympique ! Des scientifiques ont signalé qu’en infusion, la menthe poivrée conserve 75% de ses principes ! N’hésitez donc pas à y recourir !

La menthe poivrée de Sol à Sol est certifiée Agriculture Biologique et provient de Provence. Boire notre tisane, c’est penser à soi et à la planète et c’est aussi favoriser l’insertion de personnes en situation socio-professionnelle fragile.

Retrouvez la menthe poivrée dans nombreux de nos mélanges, comme le bien-aimé Maté et menthe.

 

Bonne dégustation à tous!

Derniers articles
0