INFUSIONS AYURVÉDIQUES

SUCCOMBEZ AUX INFUSIONS AYURVÉDIQUES

Un moment pour vous ; pour vous rééquilibrer, avec une tisane ayurvédique
L’Ayurvéda est un art de vivre indien ancien de 5000 ans, alliant médecine et philosophie. Il prône un équilibre de vie basé sur une hygiène de vie qui conduit à une bonne santé.
Qu’elle est la définition d’une infusion ayurvédique ? Il s’agit une infusion à base d’épices utilisées généralement dans la cuisine indienne : cannelle, gingembre, curcuma, anis, cardamome, poivre, réglisse, piment, muscade et clou de girofle.

Découvrez nos tisanes pour les yogis certaines plus douces et d’autres plus piquantes

Faites entrer la tisane ayurvédique dans votre quotidien !

La médecine ayurvédique est basée dans l’utilisation de plantes, c’est la phytothérapie ayurvédique qui part d’un bilan personnalisé, elle soigne le malade et non la maladie. Elle est complétée par une bonne alimentation, la méditation, la respiration, des massages ayurvédiques et la pratique du yoga et du chant.
L’analyse des aliments en médecine ayurvédique est basée dans les six goûts : doux, acide, salé, piquant, amer et astringent. Chaque aliment contiendra des qualités chauffantes ou rafraîchissantes avec des effets sur votre énergie et sur la digestion.
Lorsque quelqu’un commence une pratique ayurvédique passe un entretien avec un médecin spécialisé. Les caractéristiques psychologiques, physiques, ainsi que des traits du caractère et des habitudes comportementales sont évaluées et soupesées. Cela donnera comme résultat un DOSHA principal qui peut être VATA, PITTA ou KAPHA.
Pour devenir un vrai Yogi, commençons pour un bon « tea ».
Sol à Sol souhaite respecter la complexité de la tradition indienne sans donner des « solutions » prêtes à l’emploi. Voici des thés de tradition ayurvédique pleins de saveurs composés d’épices. Les créations que nous vous proposons, sans vouloir être des « remèdes » ont des notes gustatives plus douces ou plus piquantes.

0