Calebasse

Découvrez la calebasse à maté, accessoire traditionnel d’Amérique du Sud pour déguster votre maté, boisson d’argentine nationale, avec plaisir.

LA CALEBASSE : L’ACCESSOIRE INDISPENSABLE POUR DÉGUSTER SON MATÉ

Le pot à maté ou calebasse est avec la pipette ou bombilla l’un des deux éléments fondamentaux pour boire le maté comme en Amérique Latine. Il existe d’innombrables formes et matières de pot à maté.

Afin de rester dans la plus stricte tradition latino-américaine, nous avons choisi des récipients naturels (calebasse et bois) afin de sublimer comme il se doit le goût de maté.  Nos produits artisanaux sont fabriqués à Buenos Aires pour les pots argentins et dans la région de Paraná pour les calebasses brésiliennes.

DES POTS À MATÉ EN SOLITAIRE OU À PLUSIEURS POUR UN MOMENT DE COMPLICITÉ

Pour une consommation en solitaire, nous proposons des petits matés individuels argentins faits à partir de la calebasse ou en bois rouge d’algarrobo (caroube).

Pour une consommation en groupe, il existe des pots à maté en calebasse plus grands, avec le bord métallique, des pots en bois d’algarrobo (caroube) avec le bec plus large. Nous proposons également les grands pots brésiliens ou cuias avec trépied pour boire le Chimarrao.

Le conseil Sol à Sol : Pour que votre maté dure plus longtemps, nous vous conseillons de le soigner avec attention avant l’utilisation. Une fois celui-ci consommé, n’oubliez pas de vider votre pot à maté.

0

Formulez votre recherche et appuyez sur Entrée